Home

L'équilibre du corps et de l'esprit

Dernières places de disponibles pour:

- la formation reiki niveau 1 (25/11/17)
- la formation reiki niveau 2 (08/12/17 ou 16/12/17)

 
Reprise des cours de Do-in les 7 novembre (à 18h30 à Lignières -foyer rural-) et 8 novembre (à 18h15 à Langeais -salle JH Anglade-).

 

 

 

 

Shiatsu traditionnel


Fotolia 43480805SLe terme shiatsu signifie pression (« shi ») des doigts (« atsu »), aussi appelé digipression. En médecine orientale, le corps est traversé par un réseau de 12 lignes appelées méridiens, chacune étant associé à un organe. Ces méridiens sont chargés de faire circuler l'énergie vitale (« ki »), dans tout le corps. 

Ainsi, si l'écoulement de l'énergie est régulier, la personne est en bonne santé ; si l'énergie stagne, la maladie s'installera.
Le shiatsu agit donc par des pressions et relâchements pour rétablir une circulation énergique harmonieuse dans les méridiens tout en optimisant nos capacités naturelles de défense.
La forme thérapeutique de ce massage est reconnue au Japon depuis une cinquantaine d'années.

 

A qui s'adresse-t-il ?

Le Shiatsu s'adresse à toute personne, quel que soit son âge, désireuse de maintenir ou de développer un niveau de bien-être physique, psychique et émotionnel sous réserve de m'avoir averti  des contre-indications médicales.

 

Les bienfaits du shiatsu traditionnel?

Le shiatsu traite le corps dans son entier pour que la personne retrouve ou conserve bien-être et santé.

Les vertus du shiatsu sont essentiellement préventives.

Idéalement, il se pratique lors des changements de saison (soit 4 séances par an), période de stress, lors d'un surcroît d'activité, aux premiers symptômes de maladie (en complément bien sûr d'un suivi médical et d'un traitement médicamenteux si nécessaire), ou en période post-traumatique.

 

Le shiatsu vous permet de:

  • Relâcher les tensions musculaires et nerveuses
  • Stimuler l'énergie
  • Rééquilibrer l'ensemble du corps
  • Améliorer la résistance des défenses naturelles
  • Favoriser le lâcher-prise
  • Améliorer la confiance en soi

Ainsi, les ressources de récupération, de résistance, de revitalisation et d'autodéfense de l'organisme sont stimulées.

Déroulement d'une séance: 

Une séance dure environ une heure. Le praticien dresse un bilan qui lui permettra de comprendre les causes de votre (vos) déséquilibre(s). La personne est habillée d'une tenue souple et allongée sur un futon ou une table de massage. La séance peut être réalisée en position assise pour les personnes que la position allongée incommode.

Envie d'en savoir plus, participez à mes ateliers!