Home

L'équilibre du corps et de l'esprit

Dernières places de disponibles pour:

- la formation reiki niveau 1 (25/11/17)
- la formation reiki niveau 2 (08/12/17 ou 16/12/17)

 
Reprise des cours de Do-in les 7 novembre (à 18h30 à Lignières -foyer rural-) et 8 novembre (à 18h15 à Langeais -salle JH Anglade-).

 

 

 

 

Cours collectifs de Do-in (Association Do-in 37)

IMG 1144Le do-in, signifie « la voie de l'énergie », c'est une technique d'automassage issu de la médecine traditionnelle chinoise. Sa pratique est très proche de sa version japonaise appelée shiatsu « pression des doigts ». Ces deux techniques ont parfois reçu l'appellation plus européanisée de digitopuncture : le bien-être par les doigts.
Le do-in c'est apprendre à se masser soi-même pour retrouver détente, bien-être et harmonie.
Il a pour objectif de prévenir et de traiter les dysfonctionnements de l'organisme liés à une mauvaise circulation de l'énergie.
Cette technique de massage est basée sur la stimulation des points d'acupuncture, une gymnastique interne et dynamique et des étirements. Elle vise à stimuler les défenses naturelles de l'organisme et à faire lâcher les tensions créées par le système nerveux autonome.

 

Les bienfaits du do-in:

  • soulage les maux du quotidien
  • améliore la souplesse du corps
  • facilite la digestion
  • en matinée, réveille et tonifie le corps en douceur
  • en soirée, facilite le sommeil et supprime les tensions accumulées au cours de la journée

Le fait que le praticien soit également le receveur permet à celui-ci de mieux connaître son corps, ses réactions physiologiques et donc de mieux l'appréhender lorsqu'il est dans un état de déséquilibre. Le do-in renforce ainsi les capacités d'auto-guérison, prévient l'apparition de la maladie et augmente la résistance du corps.

 

La technique du do-in:

Le do-in se pratique habillé de vêtements souples, sans materiel particulier.

La séance est composée de mouvements d'échauffements, d'étirements, de martèlements, de pressions, de frictions, de mouvements plus ou moins rapides, de mobilisations, d'exercices de respiration, de mouvements de déblocage, permettant de travailler en profondeur le long des méridiens sur l'ensemble du corps. A l'aide des doigts ou des paumes, on stimulera différentes fonctions du corps : la respiration, la circulation, la digestion,...
Le do-in s'adresse à tous: chacun peut trouver une source de bien-être dans cette méthode de relaxation.

 

Les cours de do-in sont dispensés: