Home

L'équilibre du corps et de l'esprit

Offre limitée jusqu'au 22/12/17,
une séance achetée = une séance à -50% à offrir 
(une séance par personne)

 

Dernières places de disponibles pour la formation reiki niveau 2 (15/12/17)

 
 

 

 

 

 

Shiatsu de la femme enceinte

shiatsu-femme-enceinte-bassin


Méthode de bien-être et de relaxation d'origine japonaise, le shiatsu est parfaitement adapté à la grossesse. Il aide les futures mamans, soulage les petits maux et corrige les déséquilibres du corps. 
S'adaptant aux différents besoins tout au long de la grossesse, le shiatsu, relaxe le corps et l'esprit. Le shiatsu prépare à l'accouchement avec beaucoup de douceur et s'avère très utile post-naissance.

  

Les bienfaits du shiatsu :

  • Relaxe les muscles
  • Calme le système nerveux
  • Aide à faire face au stress et à la fatigue
  • Soulage les courbatures et douleurs musculaires

 

Les bénéfices des séances de shiatsu au cours de la grossesse :

  • Avant la conception : pour arrêter de fumer ou diminuer les tensions émotionnelles
  • Avant l'accouchement : pour préparer aux techniques de concentration, respiration et relaxation. Il peut aussi aider à sa mise en route de façon naturelle.
  • Après l'accouchement : pour permettre aux futures mamans de se rapprocher émotionnellement de leur bébé et de se sentir plus en confiance.

 

Déroulement d'une séance :
Habillée dans des vêtements confortables, la future maman est allongée sur un futon (matelas de coton) posé à même le sol, sur le côté gauche de préférence. Avant tout geste, je m'entretiens avec vous afin de déceler d'éventuelles contre-indications et vous permettre d'exposer vos attentes, ainsi que votre ressenti de la grossesse. Le toucher est exercé à l'aide des pouces, des doigts et des paumes. Adaptées à chaque personne, les pressions vont corriger petit à petit les dysfonctionnements internes. En général, un shiatsu pendant la grossesse ne dure pas plus de 30 minutes pour ne pas fatiguer la maman.

 

Le rôle du futur papa :
Le shiatsu est un bon moyen de faire participer les futurs papas. Grâce aux points appris durant la formation, ils peuvent soulager la future maman à la maison ou aider l'accouchement en favorisant les contractions en salle de naissance.
Envie d'en savoir plus, participez à mes ateliers!