Home

L'équilibre du corps et de l'esprit

Dernières places de disponibles pour:

- la formation reiki niveau 1 (25/11/17)
- la formation reiki niveau 2 (08/12/17 ou 16/12/17)

 
Reprise des cours de Do-in les 7 novembre (à 18h30 à Lignières -foyer rural-) et 8 novembre (à 18h15 à Langeais -salle JH Anglade-).

 

 

 

 

Reiki - magnétisme

shiatsu-eclat-visage-et-cranienLe reiki a été découvert à la fin du 19eme siècle par le Docteur Mikao USUI, bien que ses racines soient beaucoup plus anciennes.

Le mot « reiki » est un mot japonais qui signifie Energie de l'Esprit.
Le reiki est une méthode de soin naturelle, accessible à tous, et vous permettant d'améliorer au quotidien, la vitalité et l'harmonie de votre être sur les plans physique, psychique et émotionnel.

 Les bienfaits du reiki :

  • Rééquilibre et harmonise la circulation de l'énergie
  • Fortifie le corps et l'esprit
  • Lutte contre le stress
  • Est complémentaire aux traitements médicaux
  • Se vit comme une méthode de développement personnel

 

Déroulement d'une séance: 
La personne est allongée confortablement, sur une table de massage (habillée de vêtements souples et confortables). Je pose mes mains, en douceur, sur ou au dessus du corps de la personne et laisse l'énergie agir. Chaque position dure quelques minutes sauf quand il est nécessaire de laisser l'énergie agir plus longtemps. Les positions sont données sur le devant du corps puis sur l'arrière du corps. Petit à petit, le receveur ressent une relaxation profonde ainsi qu'une sensation de bien-être. 

Dans le cadre de suivi médical, le reiki permet d'accompagner les personnes, en les régénérant, en allégeant leurs souffrances physiques et/ou morales.